(Communiqué)

 

 

Exposition : « Nécessité Intérieure »

 

La chapelle de l’Hôpital militaire, la Casa Restany, accueille à partir du mardi 12 juillet une exposition singulière, taillée sur mesure par le curateur Vincent Noiret dans la fantastique collection privée de l’acteur culturel Jacques Font. Il s’agit d’un questionnement sur l’acte de peindre et de créer, illustré par 39 œuvres contemporaines.
Cette exposition collective rassemble donc les œuvres (peintures, photographies) de 38 artistes, mêlant des figures très connues de l’art contemporain : Etel Adnan, François Boisrond, Gérard Fromanger, Bengt Lindström, Jonathan Meese, Jacques Monory, Erwin Olaf,… et des artistes émergents : Arotin et Serghei, Fabien Boitard, Sergey Kononiv, Prince Gyasi, Jérémy Liron, et bien d’autres parmi lesquels aussi des peintres des Pyrénées-Orientales : Georges Ayats, Jean Capdeville et Julien Laporte. Chacun de ces artistes, en tant que créateur, exprime à travers les formes, les couleurs et la lumière ce qui fait sa personnalité et ce qui est propre à notre époque, réalisant ainsi un dialogue avec l’âme du spectateur. Mais cette résonnance intérieure ne peut se partager puisqu’elle concerne l’intime en touchant notre histoire personnelle.
-Exposition à visiter du 12 juillet au 16 octobre : Casa Restany – Parc de l’hôpital thermal des armées – Du mercredi au dimanche, de 14H à 18H.