ALENYA

VENDREDI 1er SEPTEMBRE
6ème et dernière EXPOSITION de l’été
jusqu’au 14 septembre.

18h30 – Vernissage de l’exposition de
Françoise HUSSON
« Ciel et Eau »
La peinture, catalyseur d’émotions

Françoise HUSSON est une artiste-peintre installée à Rosay dans le Jura, la peinture acrylique abstraite est son domaine de prédilection, elle travaille de façon spontanée et gestuelle. Elle expose régulièrement en France et en Europe et incite à franchir le pas vers la création dans son atelier où elle enseigne différentes techniques.

Elle affirme : « Si j’ai choisi la peinture, c’est pour échapper au monde qui m’intimidait. Je ne considère pas la création comme un moyen de fuir la réalité, mais plutôt pour l’assumer en la réinventant. Peindre est l’occasion de laisser vagabonder mon imaginaire ».

 

Selon elle « La peinture est l’art qui sans doute, à l’heure actuelle, se propage de plus en plus dans tous les milieux, permet à l’homme de s’évader de ce monde si matériel, où chaque jour il étouffe davantage, et de mettre en lumière ses émotions ».
Les amateurs de peinture moderne pourront découvrir ses toiles dans la rotonde des caves Ecoiffier, les lundi et mercredi de 15h à 19h ; mardi et vendredi de 17h à 19h ; de 10h à 18h le dimanche 3 septembre ou sur rendez-vous à l’office municipal d’animation d’Alénya 04 68 22 54 56.
Entrée libre.