Communiqué du maire

« En tant que représentant de l’autorité territoriale, j’ai réuni mardi 17 mars les responsables des différents services municipaux pour la mise en place du Plan de Continuité de l’Activité (PCA).

Le PCA garantit les missions essentielles de service public que vous êtes en droit d’attendre en limitant votre exposition et des celles des agents à la menace sanitaire.

Tous les lieux et équipements publics sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Je rappelle qu’une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 04 68 37 38 00 et en cas d’urgence, en dehors de ces horaires-là, au 07 76 97 02 22 (numéro de l’élu d’astreinte).

Les panneaux destinés à l’affichage électoral seront maintenus durant toute la durée de la crise pour la communication municipale. Le site alenya.fr relaie toutes les informations utiles comme la page Facebook Plateforme Solidarité Alénya. Je vous rappelle que l’application pour téléphone portable PanneauPocket que vous pouvez vous procurer gratuitement sur App Store ou Google Play vient compléter ce dispositif d’information.

Les agents des services municipaux, les élus et le Centre Communal d’Action Sociale font leur maximum pour assurer la continuité du service public et apporter leur aide aux plus fragiles et aux plus vulnérables. Une cellule a été mise en place pour contacter de manière régulière les personnes âgées, seules et isolées.

Le gouvernement a pris des mesures drastiques concernant le confinement pour contenir la propagation de l’épidémie. Nous observons qu’elles ne sont pas suffisamment respectées. L’issue de cette crise dépendra de notre manière d’agir, de notre civisme, de notre discipline et de la solidarité dont nous serons capables de faire preuve.

Je vous demande solennellement le strict respect de ces consignes pour votre santé et celle de ceux qui vous sont chers ».

Jean-André Magdalou, maire d’Alénya