Communiqué

 


L’Office Municipal d’Animation d’Aleny a le plaisir d’accueillir dans la rotonde des caves Ecoiffier, Serge Griggio qui présente une exposition intitulée « Grand format »

 

-« Serge Griggio est originaire de Narbonne ou il vit actuellement. Il expose depuis 1984 dans de nombreux lieux : en France, Paris Toulouse Carcassonne ou Nîmes, mais également à l’étranger où il collabore avec des galeries et des musées nationaux. Ainsi ces œuvres sont présentées dans des collections privées du monde entier et notamment en Italie, en Allemagne ou en Tunisie.

Serge Griggio est autodidacte, mais sa curiosité naturelle et son envie d’apprendre l’ont amené à rencontrer d’autres peintres tels que Jessup, Mazzino ou Claude Parent-Saura et à confronter sa peinture à leur regard afin de s’enrichir de leurs critiques et de leurs conseils. Les rencontres avec les peintres Italiens : Calvetti, Biancalani, ou De Gregorio, seront également pour lui très stimulantes. En Italie, ses nombreux voyages l’amènent à découvrir les plus grands de l’histoire de l’art. Il y retrouve ses origines vénitiennes : Giotto, Le Caravage, Piero Della Francesca, Tintoretto.

« Grand Format » Plus qu’une simple exposition est un moment rare où Serge Griggio nous invite à poser un autre regard sur son œuvre qui prend remarquablement sa place dans cet espace très vaste.

A Alénya dans cette rotonde pleine de souvenirs, tout se crée, tout se transforme, tout s’invente pour le plaisir des yeux…

Mais mieux qu’un grand discours, il vaut mieux vous laisser le temps de vous attarder devant le travail de Serge Griggio. Laissez-vous porter par vos émotions et pourquoi pas par vos rêves… nous vous attendons ! ».

 

Entrée libre. Exposition ouverte au mois d’août : du mardi au samedi de 16h à 19h, le dimanche de 10h à 13h. Au mois de septembre : lundi et mercredi de 15h à 19h, mardi et vendredi de 17h à 19h, ou sur réservation au 04 68 22 54 56.