Communiqué de presse.

 

 

Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris

« Crise sanitaire / COVID-19 : la communauté de communes informe

La crise sanitaire liée au COVID-19 contraint la communauté de communes à réorganiser l’accueil de son public.

Pour cela, elle applique les directives gouvernementales édictées par le président de la République lors de son discours du 12 mars 2020.

De ce fait, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des crèches, accueils de loisirs (périscolaire et extrascolaire) et points jeunes du territoire n’accueilleront plus les 0-17 ans.

Néanmoins, toujours en application des directives gouvernementales, les crèches (à l’exception de celle de Palau-del-Vidre) et les accueils de loisirs (périscolaire et extrascolaire) assureront dès lundi 16 mars une garderie dédiée exclusivement aux enfants dont les parents exercent une profession dans le secteur médical : aide-soignant(e), infirmier(e), personnel EHPAD, aides à domicile, pompiers, etc.

Les enfants de 11 à 13 ans, initialement pris en charge par les points jeunes, pourront se rendre dans les accueils de loisirs.

Pour toute demande d’information, vous pouvez vous rapprocher du service Petite enfance – Enfance – Jeunesse au 04 68 81 85 69 (ou Accueil de la communauté de communes : 04 68 81 63 77)

Par ailleurs, la continuité minimum du service public reste pour l’heure et jusqu’à l’annonce de nouvelles directives gouvernementales assurée par les autres services et établissements communautaires (sous réserve de possibles perturbations) : collecte des déchets, déchetteries, service clients des Eaux, Urbanisme, piscine AlberAquatic, médiathèques, etc.

Premières annulations

A noter également : concernant la compétence Habitat, Urbanis n’assurera pas de permanences physiques dans les mairies jusqu’au 3 avril au moins. Celles-ci seront remplacées par une permanence téléphonique : 04 68 63 76 84

Autre conséquence de la crise sanitaire : le salon des plantes aromatiques, à parfum et médicinales qui devait se dérouler le 4 avril à Argelès-sur-Mer est annulé.

En pratique

Afin d’éviter tout risque de propagation du virus et même si l’accueil du public sera assuré, il est conseillé aux usagers de limiter au maximum les déplacements au siège et dans les établissements communautaires. Dans la mesure du possible, il leur est demandé de privilégier la demande d’informations par téléphone ou par courriel.

Des précisions sur l’évolution de la situation seront régulièrement diffusées par la communauté de communes via les médias, son site Internet (www.cc-acvi.com), sa page Facebook (@ccacvi) et son compte Twitter (@cc_acvi).

Les équipes de la communauté de communes vous remercient par avance pour votre compréhension ».

 

 

En savoir plus sur les gestes essentiels à adopter pour limiter la propagation du Coronavirus : https://www.occitanie.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-sanitaires