(Communiqué)

 

 

La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris communique :

 

-« L’actualité du service des Eaux

 

Palau-del-Vidre : coupures d’eau dans la nuit du 14 au 15 janvier

Dans le cadre d’une campagne de recherche de fuites par sectorisation, des coupures d’eau ou des baisses de pression sont à prévoir, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021 entre 00h et 06h du matin, l’eau sera coupée sur l’ensemble de la commune de Palau-del-Vidre.

Afin de faciliter les investigations de l’équipe de recherche et pour obtenir des résultats fiables, nous demandons à tous les usagers de suspendre autant que possible les consommations d’eau pendant cette période.

 

 

Elne : brèves coupures d’eau du 11 au 31 janvier

Dans le cadre d’une campagne de recherche de fuites par sectorisation, des coupures d’eau ou des baisses de pression répétitives d’une durée d’environ 10 minutes sont à prévoir du 11 au 31 janvier 2021 sur la commune d’Elne.

La zone artisanale ne sera pas concernée par ces opérations.

 

 

Montesquieu-des-Albères : tests à la fumée sur le réseau d’assainissement (12 et 13 janvier)

Ils se dérouleront les 12 et 13 janvier.

La communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris vient d’engager des études diagnostics de son réseau d’assainissement. Dans le but de rechercher les éventuels branchements pluviaux raccordés sur le réseau d’eaux usées, elle est en train de mener une campagne de tests à la fumée.

Des dégagements de fumée (inoffensifs) peuvent se produire au niveau des toitures, des cours intérieures, voire dans les logements (il suffit alors de faire couler de l’eau dans les siphons des appareils sanitaires pour y remédier).

Par ailleurs, les essais se déroulant dans les rues, à l’extérieur des habitations, les habitants ne sont pas dans l’obligation de rester à leur domicile.

En cas de conditions météorologiques défavorables, ces essais seront reconduits sans nouveau préavis.

Enfin, dans le cas d’un éventuel problème particulier, merci de bien vouloir contacter la société PURE Environnement (04 68 68 58 48 – d.ouallet@pure-environnement.com) chargée de ces contrôles ou le service Assainissement communautaire (04 68 81 85 74 – assainissement@cc-acvi.com). »-«