(Communiqué)

 

(médiathèque de Collioure)

 

 

La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris :

 

 

Lecture publique : l’actualité des médiathèques : fermeture des médiathèques pour les fêtes

 

 

-« Les dix médiathèques du réseau seront fermées du 24 décembre au 4 janvier.

L’adhésion au réseau des médiathèques gratuite dès le 4 janvier

A compter du 4 janvier, les usagers pourront adhérer gratuitement au réseau des médiathèques. Votée en conseil communautaire, cette mesure permettra à tous et toutes de bénéficier des services proposés par les médiathèques.

Par ailleurs, les modalités d’inscription seront simplifiées : une carte d’adhérent accompagnée d’un extrait du règlement sera remise à toute personne qui justifiera d’une adresse et d’une identité. Elle donnera à son possesseur l’accès à l’ensemble des médiathèques du réseau de la communauté de communes.

Enfin, il sera très prochainement nécessaire de posséder une carte pour accéder à un ordinateur (enfants comme adultes). La connexion ne pourra être effectuée que grâce au code présent sur celle-ci.

Petit rappel : une carte vous permet

– d’emprunter 10 livres, 5 CD, 5 DVD et 5 revues, pour une durée d’un mois.

– d’emprunter, réserver et rapporter des livres dans les 10 médiathèques du réseau (Argelès-sur-Mer, Collioure, Elne, Laroque-des-Albères, Montesquieu-des-Albères, Ortaffa, Palau-del-Vidre, Port-Vendres, Saint-André, Sorède)

– d’accéder à un ordinateur.

– d’accéder au site mediatheque66 pour consulter le catalogue et faire des réservations à distance.

– d’accéder au site mediatek66,une plate-forme de ressources numériques où vous trouverez des livres, des documents, des magazines, des films et de la musique sur des espaces adultes et enfants. »

En savoir plus sur les médiathèques : https://www.cc-acvi.com/vos-loisirs/mediatheques/mediatheques-du-territoire/