Communiqué

 

Point Info Mai

 

« La communauté de communes vous informe qu’elle vient de s’engager financièrement aux côtés de la Région pour soutenir les entreprises du territoire impactées par la crise.

Les élus ont validé le versement d’une dotation exceptionnelle aux 2 aides d’urgence actuelles : le fonds de solidarité exceptionnel Occitanie et le « volet 2 bis ».

Concrètement, pour les mois de Mars et d’Avril 2020, la communauté de communes participera à hauteur de 50% de chacune de ces aides octroyées par la Région.

En complément, pour soutenir la relance économique, la CC-ACVI interviendra à nouveau. Elle a fait le choix de participer, aux côtés de la Région et du Département, au lancement du fonds l’OCCAL.

A partir de début juin, ce fonds sera distribué sous forme de subventions ou d’avances remboursables aux professionnels du tourisme, du petit commerce et de l’artisanat.

La communauté de communes alimentera ce dispositif de relance à hauteur de 3€/hbt soit 168 000 euros.

Vous trouverez le détail de ces mesures régionales en pièce-jointe, ainsi d’autres actualités.

L’ensemble des mesures nationales et régionales toujours en vigueur (sociales, fiscales, formation,…) sont consultables sur les 2 sites de référence :

https://www.economie.gouv.fr/

https://hubentreprendre.laregion.fr/

Bon reprise à vous tous ».

 

Le Service développement économique/ Relations entreprises et partenaires

Communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris – Tél. : 06 33 89 14 14