La communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (CC-ACVI) communique :

 

 

« Collecte des déchets : de nouvelles mesures sont appliquées

La crise sanitaire liée au COVID-19 contraint la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris à réorganiser la collecte des déchets sur l’ensemble de son territoire. Ces nouvelles mesures seront appliquées jusqu’au terme de la période de confinement et jusqu’au retour à la normale du fonctionnement des services.

Tri sélectif (bac jaune)

Le centre de tri des emballages ménagers ayant suspendu son activité, la collecte du tri sélectif en bacs jaunes n’est plus assurée. Nous conseillons aux usagers qui en ont la possibilité de conserver leurs emballages jusqu’à la reprise des collectes en porte à porte. Les personnes n’ayant pas la place chez eux pour réaliser cette opération peuvent déposer les déchets recyclables dans le bac à ordures ménagères. Cette mesure est exceptionnelle et applicable uniquement durant la période de confinement. Par ailleurs, afin de ne pas surcharger les prochaines tournées de collecte, il est demandé aux usagers de garder stockés les emballages ménagers réunis depuis le début de la crise sanitaire jusqu’à ce jour.

Ordures ménagères (bac marron)

La collecte des ordures ménagères en porte-à-porte est maintenue à la fréquence habituelle : une fois par semaine en général, aux journées habituelles.

.

Déchetteries

Elles sont fermées au public. Les déchets déposés habituellement en déchetterie sont à stocker au domicile jusqu’à la réouverture de ces établissements.

Textiles

Le Sydetom 66 informe que toutes les colonnes dédiées aux textiles des Pyrénées-Orientales, donc du territoire Albères-Côte Vermeille-Illibéris, sont condamnées durant toute la durée de la pandémie. La collecte reprendra dès la fin de la crise sanitaire. D’ici là, nous vous invitons à conserver les textiles à votre domicile.

Verre

La collecte fonctionne normalement.