Communiqué de presse.

 

 

« Pour cette nouvelle édition, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes, les associations de randonnée et la commune de Rasiguères vous invitent le 25 mai 2019 à découvrir les nombreuses richesses patrimoniales du territoire à travers la randonnée.
Au programme, sept randonnées pédestres gratuites pour tout public, accompagnées et commentées, sur des thématiques variées : les anciennes mines de fer, la découverte des plantes utiles, une randonnée contée, la découverte du vignoble, «l’Agly, son barrage et ses découvertes archéologiques», la gestion de l’eau, le climat.
Une randonnée VTT est également proposée ainsi qu’une balade pour les enfants à dos d’ânes.
Pour venir enrichir cette journée festive, des animations vous seront proposées toute la journée : un marché de producteurs locaux, des expositions, une conférence sur l’Aigle de Bonelli, des animations pour les enfants, une visite guidée du village et un délicieux repas concocté par le Relais de Sceaury.
Retrouvez le détail du programme sur www.tourismefenouilledes.com/FeteRando
Inscription jusqu’au 21 mai 2019 par téléphone au 04 68 59 07 57 ou sur notre site internet :http://www.cc-aglyfenouilledes.fr/tourisme/tourisme/principal/pays-de-rencontres/fete-de-la-rando-et-des-mobilites-douces/inscriptions).
Cet événement est organisé par la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes dans le cadre du POCTEFA GPS Tourisme, financé par les Fonds Européens FEDER et le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, avec le soutien de la commune de Rasiguères, les associations et fédérations de randonnée, les producteurs et artisans locaux ».