©Hurricane – FISE

FISE Xperience Series 2021
Rendez-vous à Canet-en-Roussillon les 18 et 19 septembre pour les Action Sports

 

Après une première étape au Havre, la tournée française des sports urbains fera étape à Canet-en-Roussillon les 18 et 19 septembre 2021 pour des compétitions de BMX et Roller Freestyle Park. Complété de démonstrations de BMX Flatland, l’évènement gratuit et ouvert à tous (sous présentation d’un pass sanitaire) promet de réunir toutes les générations pour un weekend au rythme des Action Sports. 

 

 : Théâtre de la Mer – 66140 Canet-en-Roussillon
Quand : 18 et 19 septembre 2021
Accès : entrée gratuite, pass sanitaire obligatoireSur un Freestyle Park spécialement assemblé sur le Théâtre de la Mer, les riders en catégorie Pro, Amateurs, Kids et Women de BMX et Roller se retrouvent pour une deuxième étape dans une des destinations historiques de la tournée FISE Xperience Series. Un programme continu les attend sur les deux jours, avec en parallèle des compétitions majeures de nombreux Shred Contests qui permettront à tous de participer à des défis conviviaux. Sur une scène au cœur du festival, les démonstrations de BMX Flatland assurent de susciter bien des vocations.

 

A PROPOS DE LA TOURNEE FISE XPERIENCE SERIES

©Hurricane – FISE
Depuis 1997, le FISE est un festival qui rassemble de multiples disciplines urbaines tels que le BMX, le Skateboard, le Roller et la Trottinette Freestyle parmi bien d’autres. Sa tournée française, FISE Xperience Series, s’invite dans le coeur de villes emblématiques avec des compétitions, des initiations et des démonstrations pour faire découvrir ces sports.

En allant à la rencontre des pratiquants locaux, chaque étape leur donne l’opportunité de défier à proximité de chez eux les meilleurs riders nationaux et européens. L’objectif est de valoriser la passion des amateurs et des juniors, détecter les talents et leur offrir un tremplin, tout en témoignant de l’engagement des villes hôtes pour le sport et la jeunesse.

Grâce à l’instauration d’un protocole sanitaire adapté, et sous réserve d’une autorisation gouvernementale, chaque étape promet des rassemblements conviviaux qui mettront les villes d’accueil au rythme des disciplines urbaines le temps d’un weekend. Avec son accès gratuit, le festival rassemble toujours de nombreux spectateurs, enthousiastes des sports urbains ou néophytes, qui profitent des activités proposées par les partenaires des villages d’exposants.