NIREK MOKAR & HIS BOOGIE MESSENGERS
🕤 Vendredi 16 juillet 2021 – 21h30

Surnommé le « Petit prince du Boogie-Woogie », Nirek MOKAR est déjà, à 18 ans, un artiste mondialement connu dans le répertoire du piano. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, ce passionné de Blues, de Swing et de Rock’n’Roll s’est déjà produit dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, La Baule Jazz Festival ….) mais aussi à l’étranger ( en Suisse, Espagne, Angleterre, Hongrie, Norvège et aux USA). Accompagné de son groupe les « Boogie Messengers », le nouveau prodige français du Boogie-Woogie promet une ouverture du festival 2021 époustouflante !

Avec Nirek Mokar (piano), Claude Braud (saxophone), Simon “Shuffle” Boyer (batterie), Thibaut Chopin (contrebasse) et Nicolas Peslier (guitare).

J-P BIMENI & THE BLACKS BELTS

🕤 Samedi 17 juillet 2021 – 21h30

Sur son premier album “Free Me”, le natif du Burundi J.P. Bimeni impressionne par une voix qui rappelle les débuts d’Otis Redding et dans laquelle résonne l’âme de l’Afrique.

Les chansons d’amour et de perte, d’espoir et de peur de Bimeni, émigré à Londres sous le statut de réfugié au début des années 2000, sont portées par une conviction qui émane des expériences extraordinaires que la vie lui a réservées. Porté par un groove aux accents des classiques des années 60 de Stax et de la Motown, l’album a été écrit et composé par le directeur musical Eduardo Martinez et le songwriter Marc Ibarz. L’interprétation de Bimeni y apporte une émotion incomparable, faisant de “Free Me” la bande originale de sa vie. Des jams funk enlevées succèdent à des ballades soul chaleureuses, le tout sublimé par une touche africaine.

“Le soulman burundais ressuscite les fantômes d’Otis Redding et de Charles Bradley. La soul peut compter sur un nouveau souverain” – L’Express

Jean Patrick Bimeni (chant), Alejandro Larraga (claviers), Rodrigo Díaz (batterie), Pablo Cano (basse), Fernando Vasco (guitare), Rafael Díaz (saxophone) et Ricardo Martínez Losa (trompette).

 

 

 

THE DJANGO ORCHESTRA

🕤 Dimanche 18 juillet 2021 – 21h30

Pour clore en beauté l’édition 2021, le théâtre de verdure de Juhègues accueillera « The Django Orchestra », ensemble unique dans le monde du jazz manouche. Composé d’une vingtaine de musiciens, il revisite le répertoire du maître Django Reinhardt pour offrir un spectacle à la fois élégant, frénétique et virtuose. Grâce à un éventail de rythmes alternant swing explosif et moments intimes, The Django Orchestra fait voyager son public dans l’ambiance qui animait les spectaculaires « big bands » du début du XXème siècle. Guidé par Albert Bello, l’un des plus grands guitaristes d’Espagne, et dirigé par Sergi Vergés, ce projet unit de talentueux musiciens pour un hommage original et émouvant au « fils de l’air ».

Albert Bello (direction artistique et guitare soliste), Elisenda Julià (voix), Roger Gutièrrez (batterie), Joan Motera (contrebasse), Rémi Oswald (guitare rythmique), César Del Val (saxophone soprano et clarinette), Joan Mas (saxophone soprano et flûte), Albert Carrique (saxophone ténor, clarinette et flûte), Pol Prats (saxophone ténor), Andreu Domènech (saxophone baryton et clarinette), Maria Antònia Gili (trompette), Joan Mar Sauqué (trompette), Pol Omedes (trompette), Oriol Vallès (trompette), Albert Costa (trombone), Samuel Marthe (trombone), Pablo Martín (trombone), Darío García (trombone), Bastien Ribot (violon), Raphael Tristan (violon), Sacha Bouget (viole de gambe), Bastien Mercier (violoncelle) et Sergi Vergés (direction musicale et arrangements).

 

 

Manifestation organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Places assises uniquement et en nombre limité.

Réservations : Bureau d’information touristique de Torreilles village (le Cube, place des souvenirs d’enfance)
ou sur place le soir des concerts selon les places disponibles
+ d’infos en téléphonant au : 04 68 28 41 10 / www.torreilles.fr