Communiqué

 

« A l’invitation d’André Joffre, président du pôle de compétitivité DERBI, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée, se rendra à Perpignan ce jeudi 25 juin, de 15h à 16h 30, dans les locaux de l’incubateur de start-up « UPVD In Cube » de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) pour une rencontre consacrée aux principales innovations dans le domaine de la transition énergétique.
Au cours de cette visite, André Joffre présentera le bilan des activités du pôle ainsi que l’ensemble de ses activités qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre du plan de relance régional et du Green New Deal, en écho au plan Européen, qui devrait faire une large place aux énergies renouvelables.
En présence d’Agnès Langevine, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et énergétique, de Xavier Py, président de l’UPVD, de Pascale Lambert, présidente de l’association PEPS (Pôle d’Expansion Perpignan Sud) et d’Hermeline Malherbe, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, cette rencontre sera l’occasion de mettre en avant la dynamique du territoire en matière de transition énergétique et notamment de développement des énergies renouvelables.
Moult fois championne de France des EnR, avec une première mondiale en solaire intégré sur les toitures de Saint-Charles International, la métropole perpignanaise poursuit son leadership en la matière avec son futur projet AgoraSun d’autoconsommation collective qui sera unique en France. Une initiative qui a vocation à s’étendre à de nombreux espaces économiques de la Région Occitanie ».