Le succès était de nouveau au rendez-vous comme depuis seize ans. La quasi-totalité des emplacements proposés a été vendue attirant un public nombreux le dimanche 13 août. La foule des badauds et chineurs était venue de bon matin pour trouver la bonne affaire tout cela dans une ambiance bon enfant. Les organisateurs étaient sur le pont dès 5h 30 du matin afin de veiller au bon déroulement de la journée. Une fois encore, la réussite ne s’est pas démentie, il semble qu’un bénéfice plutôt satisfaisant soit attendu en pensant déjà à tout le bien être que cet argent pourra offrir à nombre de familles démunies en période de Noël. Mais avant d’en arriver à ce résultat, combien d’heures de don de soi aura-t-il fallu à tous ces bénévoles pour tracer, numéroter, vendre les quelques 300 emplacements mis à disposition des exposants ? Combien d’heures de présence aux deux buvettes dressées sur les 1 200 m du parcours, pour vendre dès le potron-minet le café, les croissants et autres pains au chocolat ?

Plus tard dans la matinée combien de bouteilles d’eau et boissons rafraichissantes ont été vendues pour étancher la soif des visiteurs en cette chaude journée d’Août ? Combien de sandwichs et de grillades ont dû confectionner les dynamiques « grilladins » pour alimenter exposants et visiteurs, heureux de trouver sur place cette restauration rapide tant appréciée. Car au final, Les Lions’ comme « la fourmi de Jean de la Fontaine », auront travaillé tout l’été, voire l’automne, afin qu’au début de l’hiver, ils puissent remplir la hotte du Père Noel qu’ils accueillent venant de la mer, et offrir ainsi cette chaleur humaine et un peu de bonheur aux plus malheureux. Des Lions’ fidèles à leur devise « Servir ».

Sans oublier la collaboration avec la municipalité qui a permis que tout se passe bien, ils remercient la mairie et ses services pour l’aide apportée, grâce à leurs efforts communs ils pourront redistribuer les bénéfices à des actions humanitaires dont certaines sur la commune notamment au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

Le LIONS CLUB de Saint-Cyprien Doyen tient à remercier les participants et les invite à revenir nombreux l’an prochain.