Dès qu’Alain FERRAND (LR/ Les Républicains), maire du Barcarès, conseiller communautaire de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), et son conseil municipal, organise une manifestation, au cÅ“ur de l’été, qu’il s’agisse d’un simple vernissage, d’un concert, d’une commémoration, ou bien sûr d’un festival, c’est le Tout-Roussillon qui accourt !

Il faut reconnaître – même ses adversaires politiques d’hier et d’avant-hier l’admettent – qu’Alain FERRAND et son épouse, Joëlle FERRAND-IGLéSIAS, savent bien faire les choses en grand, ont un sens très poussé de l’organisation et des relations publiques, bref : ils savent recevoir !

Aujourd’hui encore, à l’occasion de la Fête des pêcheurs et des plaisanciers, ils l’ont démontré, maîtrisant parfaitement le sujet, accueillant tous les publics – autochtones, touristes… – avec courtoisie et convivialité.

De nombreux élus très ancrés sur le territoire de la communauté urbaine PMM étaient naturellement présents, des maires mais également deux parlementaires : Louis ALIOT (FN/ RBM) et Romain GRAU (LREM/ Majorité présidentielle), députés respectivement sur la 2ème (dont le territoire de la commune du Barcarès fait partie) et la 1ère circonscription. Ce qui n’a pas échappé à Joëlle ANGLADE (LREM), adjointe au maire de Perpignan et conseillère départementale, Michel MAFFRE (PS), maire de Pia, Yves PORTEIX (LREM), maire de Sorède, qui ont pu approcher de nombreux… grands électeurs. Tous les trois se présentent aux élections sénatoriales, fixées au dimanche 24 septembre 2017.