C’était là le voeu exprimé depuis longtemps par de nombreux professionnels du tourisme, relayés par Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès, 2ème vice-président de Perpignan-Méditerranére Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) en charge de la délégation du Tourisme, c’est donc désormais une réalité…

PMCA va développer une offre de transport spécifique destinée à répondre aux besoins de déplacements de la clientèle pendant la saison estivale.

Pour cela, les élus de PMCA, sur conclusions d’une étude portée par Alain Ferrand et engagée par la direction des Mobilités – dont le maire de Saleilles, François Rallo, préside la Délégation – ont retenu le tracé suivant : Le Barcarès, Torreilles plage, Sainte-Marie la Mer (à hauteur de la salle Oméga) et Canet plage (via La Poste).

Cette ligne littorale inter plages fonctionnera tous les jours, du lundi 2 juillet au vendredi 31 août 2012, de 14h à 1h 20.

Cinq départs de Le Barcarès “Portes du Roussillon” : à 14h, 16h 30, 19h, 21h 30 et 0h 15.

Quatre départs de Canet plage : à 15h 15, 17h 45, 20h 15 et 22h 45.

Temps de parcours : compter environ 1 heure (plus1/4 d’heure suivant les conditions de circulation).

Véhicule de transport : car grand tourisme climatisé.

L’investissement à la charge de PMCA a été estimé à 38 000 euros. Il s’inscrit absolument dans l’adaptation et le renfort des lignes annuelles, répond à une demande forte comme l’a souligné le maire du Barcarès qui, depuis deux mois, n’a pas ménagé sa peine pour que cette ligne littorale inter plages voit enfin le jour : “c’est un projet qui certes était très attendu par les professionnels du tourisme, mais qui répond aussi à un souci environnemental dans le cadre des dispositions de l’Agenda 21 de PMCA. Je suis convaincu de son succès, le but étant, à partir de l’année prochaine, de renforcer cette liaison en direction de l’arrière-pays, je pense là notamment à Tautavel, via Rivesaltes bien sûr. Ainsi, nous aurons au sein du territoire de PMCA une offre de transports originale et intéressante”.