La « Festa dels Bunyols » du Soler s’est déroulée au Soler, le samedi 3 mars 2018. Pour sa 4ème édition, un beau programme d’animations et de dégustations vous a été proposé tout au long de cette matinée, par les membres de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » présidée par Josep MOSELLA.
Cette année, ce ne sont pas moins de 1500 bunyols qui ont été préparés durant la nuit par les bénévoles de l’association selon la recette familiale du vice-président Laurent LOUBIE.
Grâce à leur travail, dès 9h, vous pouviez déguster les précieuses pâtisseries en profitant d’une série d’animations qui ont illuminé la place André Daugnac face à l’Hôtel de ville.
Un public nombreux était réuni pour admirer l’incroyable et impressionnant spectacle des « Gegants » d’Argelès et de Thuir qui ont défilé et dansé au son des cornemuses et des tambourins des « Salanc’aires », groupe de musique catalane de Saint-Laurent de la Salanque.
Les fameux « capgrossos » d’« Amistat a l’entorn del Canigó » étaient également de la fête et n’ont pas manqué d’ajouter encore un peu plus d’ambiance à cette belle et traditionnelle parade.
Notons également la participation des « Dansaires de Thuir », de Joan MAZARICO et de Gillem GIRONES pour leur interprétation du fameux contrepas de Prats de Mollo, ancêtre de la Sardane.
Armelle REVEL-FOURCADE, maire de la ville du Soler, Olivier COLPAERT, 1er adjoint, Francine DIAZ, conseillère municipale déléguée au Commerce et aux Marchés ainsi que les membres de l’équipe municipale étaient présents pour profiter de cette remarquable manifestation qui n’a de cesse de valoriser les richesses de la gastronomie du Pays Catalan.