Lac du Soler : une offre de services et d’équipements de qualité qui font de cet espace nature le 1er pôle de loisirs des berges de la Têt.

 

Depuis le mois de juillet 2017, le lac du Soler, situé route de Pézilla, accueille et propose aux promeneurs le mobilier utilisé lors de la seconde édition de la manifestation « On a marché sur la Têt ». Baptisé « Casse Têt », ces modules composés de nombreuses structures en bois, invitent petits et grands à la curiosité, au jeu et à la flânerie.

Tout autour du lac, vous pourrez ainsi profiter, de bancs publics, d’aires de jeux, d’une tour d’observation, de zones de repos ainsi que d’un espace scénique qui s’insère parfaitement à l’environnement naturel des lieux.

A ce titre, ces éléments préfigurent les aménagements qui jalonneront la future voie douce de 22 km qui suivra le fleuve, depuis Saint-Féliu jusqu’à Canet-en-Roussillon. Cette initiative portée par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et la Ville du Soler dans le cadre du projet de valorisation et d’aménagement des berges de la Têt nommé « Es Têt ».

Par ailleurs, le lac du Moulin confirme son attractivité et sa vocation « plein air » en proposant un programme d’activités spécialement conçu pour la période estivale et baptisée « L.A.C. » (Loisirs-Associations-Convivialité). Que vous soyez du Soler ou d’ailleurs, tous les jours de la semaine, vous pouvez ainsi participer, gratuitement ou pour une contribution symbolique (de 1 à 5 euros) à des cours de musique ; de chant, de danse, de gym, de zumba, de self-défense, de Tai chi ou de broderie, assurés par les associations solériennes.

Vous pourrez profiter également de nombreux rendez-vous festifs cet été à l’image de la Soirée Cinéma (1er août) ou encore de la Fête du Lac (11 août), organisées par la municipalité et le très dynamique Comité d’animation du Soler.

Notons également que la sécurité et la surveillance tout comme la signalétique du lac ont fait l’objet d’une attention particulière. En effet, la commune a installé de nouveaux panneaux d’information et de situation pour faciliter l’accueil des visiteurs toujours plus nombreux attirés par la qualité mais aussi la diversité des équipements et services proposés : 2 restaurants, 1 mini parc d’attraction, jeux gonflables, parcours de santé, jardin d’enfants, boulodrome, kiosque à musique… C’est pour toute ces raisons que le lac du Soler est devenu aujourd’hui le premier grand pôle de loisirs des berges de la Têt.

Contact et renseignements : mairie du Soler, 04 68 92 10 12.