Il est 7h 30, aux abords du Douy, après avoir tournée en rond de longs moments pour trouver une place pour se garer… Cette petite boule noire, c’est un chat !

Un passage au cimetière pour se recueillir devant la tombe (toujours autant fleurie) du grand poète espagnol, Antonio MACHADO. Incontournable quant on vient à Collioure.

 

 

Un autre passage obligé à Collioure : le Grand-Café Sola ! Croissants, jus d’orange… et ambiance garantie. Derrière le comptoir : Corine et Thierry.

Fidèles parmi les plus fidèles des lieux, plus que de simples clients, de vrais Amis : Fifi LABORDERIE l’artiste et Jean-Paul FABRE, artiste également à ses heures gagnées ! Ils sont tout simplement inimitables. Il est 8h 30. Matinaux ? Peut-être ne se sont-ils pas encore couchés, plutôt… Allez donc savoir.

 

10h, sur le Boramar, les terrasses de café sont déjà écrasées de soleil et bien garnies, humainement parlant. C’est la carte postale idéale !

L’épicerie de Georges CAPSIé, au cÅ“ur du village : un étal de fruits et légumes rangés comme des bijoux dans la vitrine d’un joaillier. Magnifique !

10h et des poussières de minutes, voire de secondes, dans les rues encore désertes du centre historique de Collioure, juste avant le grand rush…

Ah les fameux glaciers de Collioure, manucurés comme la pelouse du stade Aimé-Giral lors des grands soirs de l’USAP ! Ici, celui d’Eric ESCOUBEIROU. Superbe !

 

A suivre…