Ambiance assurée à la bodega DESCLAUX, installée juste devant la devanture de la boutique du célèbre “anchoyeur” colliourenc.

En rose ou en blanc, autour de tonneaux placés en guise de guéridons, les groupes s’installent pour des dégustations d’anchois, de fruits de mer… avec pan tomate naturellement ! Et sans oublier la délicieuse charcuterie catalane et/ ou ibérique, partie gastronomique intégrante des fêtes de Collioure.

Parmi les plus fidèles : Laurent PUIGSARBé, du Café Sola, venu en voisin et ami partager les saveurs inimitables issues d’un mélange inestimable “mer et montagne” sous le soleil du Roussillon.

Pas de feria sans bodega… et pas de bodega sans disc-jockey ! Et, avouons-le, les DESCLAUX avait choisi l’un des meilleurs du moment en Pays catalan ! L’un des plus sympathiques également.

Tout cela s’est bien sûr terminé dans les ateliers d’anchois DESCLAUX, au rond-point dit “du Christ” : Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, M. DESCLAUX, Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI et vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée, et Yves PORTEIX, maire de Sorède (de gauche à droite).

La Bodega DESCLAUX, le jeudi 16 août 2018.