Nous venons d’avoir la confirmation que “Collioure en Cote  Vermeille” a été retenu parmi les dix-sept Grands sites de la grande Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.
“C’est une grande fierté d’avoir initié ce projet par l’Office de Tourisme (OT) de Collioure et d’avoir pu le partager avec nos amis de Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer au sein de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris”, a aussitôt réagi le docteur Jacques MANYA, maire de Collioure.
C’est une identification importante et une visibilité accrue pour ce territoire unique où les Pyrénées viennent se jeter dans la Méditerranée : “Vinyes verdes vora el mar” !

 

Et le maire de Collioure d’ajouter en guise de conclusion concernant cette annonce : “Nous pourrons ensemble nous inscrire dans des projets structurants au sein du schéma de développement touristique de la grande Région. Cette distinction vient couronner les efforts déployés par l’OT de Collioure et de son directeur, ainsi que du relais essentiel de l’office du tourisme intercommunal. La loi Notre trouve la une première déclinaison prometteuse”.