Au-dessus de la célèbre plage des Elmes, à l’entrée de Banyuls-sur-Mer en arrivant de Port-Vendres, trône désormais une terrasse magique, féérique, celle du restaurant La Littorine, de Valérie et Jean Sannac, dans le prolongement de l’hôtel Les Elmes

Quand elles ne sont pas standardisées, les terrasses des restaurants – à l’image par exemple de celle du restaurant La Côte Vermeille, sur les quais de Port-Vendres, en direction de la criée… – offrent des panoramas d’exception, et des raisons supplémentaires de s’épanouir en toute gourmandise. C’est d’ailleurs bien souvent le résultat d’une alchimie indéfinissable qui se tisse entre ceux qui reçoivent, qui régalent les papilles, et leurs convives qui se mettent à table.

Désormais, La Littorine s’inscrit dans cette originalité, avec ses tables « en plein air », en mouvement, face à la mer, privilégiant un contact avec les embruns, avec les éléments naturels, tout en vous mettant à l’abri des regards et des caprices du temps. En s’installant, on a le sentiment que c’est une nouvelle histoire qui commence, face à cette plage de caractère baptisée « Les Elmes ».

 L’endroit est charmant, il domine le meilleur d’un environnement qui devient accessible d’un simple coup d’œil, on se sent comme un coq en pâte… De cette terrasse, on se sent hameçonné par la Méditerranée tout en ayant l’impression d’être solidement ancré dans un nid haut-perché… On a envie de croquer la Grande-Bleue à pleines dents… Cette terrasse n’est pas que la simple terrasse d’un restaurant gourmand, c’est aussi comme un banc au soleil qui nous invite à prendre le large sans quitter son assiette (trop bonne !).

La nouvelle terrasse de La Littorine, Hôtel Plage des Elmes à Banyuls-sur-Mer.

Ultime détail pour l’heure, concernant cette adresse culinaire : l’endroit vient de se voir décerner un Prix par le site en ligne Trip Advisor (leader des avis de consommateurs sur les destinations touristiques dans le monde). Cette récompense place La Littorine dans le Top 10 des meilleurs établissements de… la planète !