Julien GALLOS, Juju pour tout le monde. Il est à la tête du restaurant-club de plage La Nouvelle Vague, situé sur la plage Nord de la station balnéaire Argelès-sur-Mer.

Personnage incontournable de la côte Catalane, Juju vous reçoit tous les jours dans une ambiance détendue, mais surtout dans un concept unique, loin, très loin, à mille lieues de l’atmosphère “hamburger & banana split”… Avec des matériaux simples, récoltés au bord de l’eau et dans les échoppes du côté de Bali, travaillés avec la complicité d’une talentueuse décoratrice dans un esprit “durable et convivial”, il a fait, en une poignée d’étés à peine, de cette adresse le lieu estival catalan avant-gardiste de toutes nos envies, tout de blanc vêtu !

La magie de La Nouvelle Vague flambe dans tous les (re)coins du site. Depuis l’assiette gastronomique (on ne se lasse jamais de la haute cuisine signée du jeune Chef Florian VALLESPI), ou une simple mise en bouche face à la Méditerranée, jusqu’au comptoir ou dans lits de plage, il flotte en permanence, tel un porte-drapeau chatouillé par une heureuse tramontane, une énergie joyeuse où chacun, jeune ou moins jeune, intellectuel ou manuel, touriste ou autochtone, artiste ou grilladin, vient s’affranchir des conventions pour rêver, rêver et encore rêver.

La ligne d’horizon étant ici l’infini, chacun navigue à sa manière.

Après avoir travaillé auprès des plus grands autour du monde (à Saint-Barthélémy, Honolulu, Paris…), Juju est à présent installé depuis plus de quinze ans sur le littoral catalan. Il a d’abord managé le club le plus hyppe de tout le littoral (arrière-pays compris!), Playa Club (la fameuse discothèque du casino d’Argelès-sur-Mer du Groupe JoA), où il a créé parmi les plus gros événements du département : “Summer Events” avec David GUETTA, Martin SOLVEITG… et encore Bob SINCLAR, s’il vous plait ! La crème des crème. Quant tout le gratin nocturne de la planète se les arrachait, lui Juju réussissait à les faire atterrir sur les platines du Playa ! Incroyable quand on se retourne et qu’on y pense.

 Juju est ensuite venu seconder Jean Philippe SARRAT, au Carnaval Café autre établissement de renom situé au Centre-plage d’Argelès-sur-Mer.

Voilà, vous savez maintenant (presque) tout de ce bogosse, qui tel un magicien (on vous le répètera toujours) continue – contre tramontane et (sans) marée… nous ne sommes pas au bord de l’Atlantique ! – de faire d’Argelès-plage une destination “fashion” pour une génération qui n’a jamais oublié “l’esprit des naufragés version Los Argeles” des frères MOLINS & Co. Mieux encore : il a rendu la nouvelle génération, éprise à la fois de nostalgie et de nouvelle vie, accro à son style INimitable, remettant ainsi au goût du jour des envies gourmandes entre deux piscines de vin rosé, tel un agitateur de papilles. Musiques !

Fruits, légumes, pêches, vins… la cuisine de La Nouvelle Vague n’utilise que des produits issus des producteurs locaux…

Les fameux petits plats mijotés par Florien VALLESPI et son équipe… delicious !

http://juliengallos.wixsite.com/nouvellevague l’adresse du site.