Sirocco, Carnaval Café, Exotik Café, Bodega del Joker, Wantilan Café, Lily’s Bar, L’Escalier… tous les lieux branchés de la station Argelès-plage ont programmé d’ouvrir leurs portes pour la saison estivale 2017 les 29, 30, 31 mars et 1er avril. Tous les détails sont sur les réseaux sociaux et Facebook des établissements dont il est ici question.

Certains ont déjà démarré, sans tambour ni trompette, histoire de se roder avant le grand jour. C’est le cas pour la sandwicherie La Terrasse (les incontournables Joffrey et Mika) et le bar de La Réserve (les indétrônables Joël et Sally), de La Pizza comme a Roma (Luigi),  ou encore le night-club Central Beach (les inépuisables Patrick, Chichi et Greg).

 

D’autres sont en place depuis longtemps, c’est le cas des restaurants Le Solazo (Michel & Jipé… avec en cuisine Florent-le-plus-célèbre-Breton-d’Argelès, Coco et Nico peut-être le plus génial chef de la station avec sa cuisine inventive même sur le thème de simples pizzas) ; Le Petit Bateau (de Yoan) ; La Bodega du Port (l’inimitable duo Agnès & Gérard s’agissant du sérieux et de la régularité de sa carte a largement contribué à faire l’excellente réputation culinaire dont jouit désormais Port-Argelès) ; le Bowling Plazza Bowl, L’Ardesia (le meilleur du « gusto d’Italia » avec David VOGEL et Julien GASCO), Smart Pizza (l’inestimable Philippe) ; de Béa crêperie … ou encore La Mandoline (Acène family tribute avec son fils Renaud), Le Code Bar (Pascal and C°) et la discothek Pot Chic et sa clientèle indéfinissable (avec Patrick aux commandes) : trois enseignes ouvertes à l’année, on ne le soulignera jamais assez !

Sans oublier la légende locale : Simon, de Chez Simon, évidemment ! On ne compte plus les décennies de ce fastfood à la française, qui a vu défiler à son comptoir des générations d’Argelésiens, autochtones ou touristes, résidents ou campeurs, des célébrités et de redoutables artistes inconnus en devenir depuis belle lurette… Dans l’Europe entière, des tonnes de selfies circulent sur les réseaux sociaux, racontant l’aventure argelésienne à partir des petits plats du jour délicieux servis par Simon, son épouse Myriam, au corner de la non moins célèbre Allée piétonne qui continue d’alimenter le territoire de Los Argeles.

 

 

 

(La salle à manger du Solazzo).

Parmi les changements annoncés pour la saison : le sympathique et créatif John prend les commandes de L’Exotik (et il a un paquet d’idées en tête pour faire refleurir le front-de-mer) ; Roland THOMAS et sa fille Allison s’installent au 9 de l’allée des Tamarins dans l’ancienne crêperie Alexandre, qui devient désormais Bistro and C° (ouverture le 7 avril) ; Greg reprend le Sun Beach ; Hugues du Wantilan Café s’aggrandit avec le Show Devant ; Joël SCHMID et Sally reprennent « 100% Vitamines » (créé par Nicolas BADIA… Qui devient le plus jeune retraité de Catalogne) juste de l’autre côté de l’allée piétonne Jules-Aroles, en face de leur célèbre et indémodable Réserve (qu’il pourront rejoindre à pieds sans trop d’efforts) ; Caro et Benoît annexent le Lily’s Bar-resto jusque là tenu par le bel Adrien pour faire du Lily’s Glacier le plus long comptoir en façade d’Argelès-plage (et les connaissant surtout le plus beau).

 

(Les bogosses Joffrey et Mika de La Terrasse/ Eat & Smile, établissement situé sur l’esplanade qui relie le rond-point d’Arrivée au Carré sur la plage).

 

 

(La Cave, d’Annie et Alain).

 

 

(La Mandoline… Père et fils).

 

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur tous ces changements. D’autres étant encore en cours, chez le notaire…

La station ouvrira ses portes officiellement (et traditionnellement) le week-end de Pâques avec ses infatigables cowboys : vous l’avez compris ce sera encore et encore la Fête Américaine, sur le front-de-mer… avec distribution de masques à l’effigie de Donald TRUMP ?