Photo ci-dessus : Thierry COSTA, qui à l’époque avait dessiné la fameuse clé pour l’ouverture saisonnière de la station, à la demande du président de l’OMA, Marc BADIA, et le très sympathique Jean-Claude LHERMITTE qui incarne quatre décennies du commerce à Argelès-plage.

Retenez bien son nom – et son visage – Jean-Claude LHERMITTE sera choisi ce dimanche pascal en début d’après-midi, pour être Maire de l’été 2017

Installé à Argelès-plage depuis 1976 (41 ans plus précisément !), Jean-Claude dirige une boutique incontournable de la non moins célèbre allée piétonne Jules-Aroles : Toukado. Natif de Bergerac (en Dordogne), ce talentueux touche-à-tout et créatif a parcouru la planète pendant dix-sept ans (il était commando dans la Marine) avant de poser ses valises et de les ouvrir définitivement à Argelès-sur-Mer. Il a commencé le business dans la station en vendant des livres dans la station, face à l’ancienne brasserie Les Nips (aujourd’hui Eco Beauté), à proximité de l’autre légende commerçante d’Argelès-plage : le couple inséparable Simon et Mimi de Chez Simon.

Cet après-midi – en présence du maire de la commune, Antoine PARRA, de responsables du tissu associatif, d’élus… – il recevra donc (des mains de son prédécesseur Guy RAMIO – Rond-point Sports), en public sur l’esplanade Charles-Trenet, la lourde clé bleue et jaune (designée à l’époque par Thierry COSTA – le grand fiston de l’adorable et incontestable reine locale du nettoyage de nos dressings, Paulette AUER) qui symbolise cette fonction estivale purement honorifique.

Welcome in Los Argeles !