Certains baigneurs sont venus en famille et parfois de loin… comme ces très sympathiques Marseillais ! 

 

Ce lundi 1er janvier, comme le veut désormais une tradition empruntée sur d’autres rivages et solidement ancrée aux pieds des Pyrénées, environ 200 autochtones fidèles à ce rendez-vous et de courageux touristes se sont retrouvés sur la plage d’Argelès-sur-Mer pour se jeter à l’eau. L’heure matinale (9h) et une température extérieure de 8° ne les a pas du tout dissuader… alors qu’à la mi-journée cette même température extérieure affichait un nombre à deux chiffres, grimpant allègrement jusqu’à 17-18° dans l’après-midi !

Le rendez-vous avait été fixé comme chaque année sur le Carré de la plage centrale, au bout de l’esplanade Charles-Trenet face au rond-point de l’Arrivée.

Autant de retraités que de jeunes gens avaient tenu à immortaliser cet instant à coup de selfies qui auront fait à n’en pas douter le tour de la planète. Une belle promotion pour la station balnéaire. Sans doute même la plus percutante et la plus vivifiante pour l’image “d’Argelès-sur-Mer La Naturelle”. C’est bien dans de telles opérations que la municipalité devrait investir, plutôt que, par exemple, de continuer à financer des manifestations comme “Les Enfants de la Mer” qui coûtent un pognon fou aux contribuables argelésiens.