Dans le cadre du concours international lancé par Facebook afin de faire face au nombre croissant de messages de haines sur les réseaux sociaux, le leader des réseaux sociaux a souhaité développer les moyens et les concepts de communications les plus innovants pour lutter contre ces discours de haine.

Ainsi au travers d’un concours mondial Facebook a sélectionné différents écoles et projets afin de trouver celui qui pourrait porter ce message.
Dans ce cadre des étudiants en Master de la Design akademie de Berlin ont relevé le défi. Avec à leur tête une Toulougienne de 25 ans, Hala Cherradi, qui après avoir fait de brillante étude en cinéma à Barcelone a rejoint ce master à Berlin. Elle a écrit, réalisé et coproduit avec son collègue David Callamand les vidéos « face the truth ». Ce travail a été remarqué par le géant Américain qui a retenu le projet afin de concourir à Washington le 31 janvier prochain.

Cette jeune Toulougienne aura 10 minutes pour convaincre les membres du jury que sa vidéo et son travail doivent être retenus par facebook pour assurer sa campagne mondiale de lutte contre les messages de haine.
https://www.design-akademie-berlin.de/en/news/4349-master-studierende-unter-den-4-finalisten-der-facebook-challenge-2.html
https://www.facebook.com/DontBeSilentBerlin/
https://www.instagram.com/dontbesilentberlin/