Dans le cadre de ses actions en direction des malentendants, les Lions’ Club ont remis 72 pin’s « Oreille blanche » à l’PAPIDA’66 lors d’une réunion qui s’est tenue le vendredi 19 MAI au Clos Saint-Georges à Trouillas.

Cette rencontre rassemblait les représentants des clubs Lions’, de Marie GUIU et M. Claude RODRIGUEZ, respectivement directrice et Président de l’APIDA’66, Jérémy BRICAUD, dirigeant d’Audition Conseil qui sponsorisait le financement des PIN’S, Mme et M. ORTAL, propriétaires du Clos Saint-Georges qui mettaient généreusement leurs locaux à disposition.

Jean MARCHAL, président des Lions’ Catalans, après présentation de l’action et ses objectifs a épinglé l’insigne, aidé par les responsables présidents de club et associations, à la dizaine de déficients auditifs présents les autres insignes seront remis ultérieurement aux personnes qui n’ont pu faire le déplacement.

Cet insigne permet de sensibiliser le public et « rendre visible un handicap invisible ».

Lorsque vous voyez l’insigne « OREILLE BLANCHE » épinglée au revers d’un vêtement, sachez que la personne porteuse de ce pin’s envoie un message simple : Je suis malentendant(e), merci de me parler un peu plus fort, en me regardant, en articulant et sans cacher votre bouche”.

Un petit effort pour vous, un grand confort pour elle.

Pour les déficients auditifs qui souhaiteraient obtenir gratuitement un insigne, contactez Jean MARCHAL 06 31 78 69 76