Sondage : les femmes et l’entrepreneuriat

Parce que les études dressent souvent le portrait-robot classique des entrepreneurs en France comme étant des hommes, jeunes et diplômés, le site A little Market tend à nuancer cette tendance avec un sondage réalisé auprès de ses centaines de milliers de créateurs.

Verdict ? Le site compte aujourd’hui près de 95% de femmes, c’est près de 3 fois plus que le nombre de femmes qui dirigent une TPE ou une PME en France aujourd’hui.

A little Market, une place de marché pour les créateurs Français   

A little Market a été créé en 2008 par Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret, c’est la première plateforme française qui permet à des centaines de milliers d’artisans/créateurs français de vendre leurs créations 100% faites à la main.

Depuis ses débuts, l’entreprise a la volonté de créer une économie plus humaine en permettant aux petits créateurs locaux non seulement de développer leur activité mais aussi de redynamiser les économies locales.

Plus qu’une place de marché où chaque jour des transactions sont effectuées, A little Market voit sa communauté de vendeurs grandir et devient de plus en plus un « incubateur » de jeunes talents amoureux du fait main et du Made in local.

A little Market, un tremplin pour vivre de sa passion
Complément de revenus pour certaines, reconversion professionnelle pour d’autres, les femmes sont les premières à utiliser le site pour se lancer et 41% d’entre elles ont pour seule occupation leur business créatif.
85% déclarent avoir débuté grâce à la simplicité et l’absence de risque que le site A little Market propose.
En mettant en place des formations avec « les Little formations » et en proposant un « Guide du créateur », le site A little Market veut faire évoluer l’auto-entrepreneuriat en accompagnant pas-à-pas les créateurs dans leur projet.
« Pour nous, l’idée du site web fédérant tous ces acteurs éparses est apparue comme une évidence pour leur apporter une colonne vertébrale mais aussi une vraie opportunité de se faire connaître, de vivre de leur production. 30%, c’est aujourd’hui le nombre de femmes créatrices d’entreprise en France, ce chiffre stagne et on remarque bien un retard français sur ce point par rapport à d’autres pays. Pourtant, nous le constatons chaque jour sur A little Market, les femmes désireuses de créer leur entreprise sont beaucoup plus nombreuses ! » explique Nicolas d’Audiffret, co-fondateur du site A little Market.
Les femmes sont donc de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer et si depuis longtemps elles étaient très peu à passer vraiment à l’acte, A little Market met en place tous les outils pour aider à combattre ce paradoxe français.
Et ça semble marcher, puisque :
Pour commenter ces chiffres, parler de l’entrepreneuriat féminin en France, les fondateurs du site A little Market, Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret, se tiennent à votre disposition.
Bien à vous,
A propos d’A little Market
Lancé en 2008 par Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret, A little Market est la première plateforme française qui permet à des centaines de milliers d’artisans/créateurs français de vendre leurs créations faites main. Le site propose ainsi aux acheteurs de trouver des millions de produits Made in Région en quelques clics.
https://www.alittlemarket.com/