Lancement de la Semaine Bleue

« A tout âge faire société »

 

Hier matin ont débuté les animations de la Semaine Bleue à Saint-Estève.

Robert VILA (LR/ Les Républicains), maire de Saint-Estève, conseiller départemental, entouré de son adjointe au Social, du directeur de la maison de retraite VIA MONESTIR, du directeur du CCAS, de l’agent de convivialité et de la directrice de la crèche, ont lancé les animations pour marquer le début de la Semaine Bleue.

Cette première journée a eu lieu dans l’enceinte de la maison de retraite VIA MONESTIR. Ce fût l’occasion ce jour-là d’une rencontre intergénérationnelle entre les résidents et des seniors stéphanois avec les tout-petits de la crèche, accompagnés de leurs assistantes maternelles.

La matinée a été rythmée par diverses activités ludiques : lecture de contes, chant… Une fresque sur le thème des vendanges a été réalisée par les enfants et les seniors. Les tout-petits avaient confectionné des cadeaux pour les aînés (les petits cÅ“urs de plâtre ont eu beaucoup de succès et en ont ému plus d’un).

Durant toute la semaine encore, le centre communal d’action sociale de la ville propose diverses rencontres à destinations des seniors stéphanois.

Mercredi 4 octobre : Les séniors sont invités à pratiquer des jeux de société avec les enfants de l’accueil de loisirs et de partager un goûter commun. Maison des associations, de 14h 30 à 16h 30.

Jeudi 5 octobre : Repas à partir de 12h suivi d’un après-midi dansant avec le groupe « Saxipan ». Salle du Boléro. Participation de 12€, réservé aux séniors stéphanois.

Vendredi 6 octobre : Atelier sur le bien-être mental. Animé par l’association Brain-up. Maison des associations à 18h.

Samedi 7 octobre : Projection du film « LION ». Salle Miche Ey, Médiathèque municipale à 10h 30.