Quelques jours avant la Sant Jordi, l’école maternelle Parès de Port-Vendres organisait ce jeudi 12 avril sa Fête du Livre.

La thématique abordée était le jardin. Cet événement a réuni de nombreux partenaires habitués à travailler régulièrement main dans la main au fil de l’année scolaire : l’équipe de l’école, la Ville de Port-Vendres, l’association « Lire et faire Lire 66 » (actions autour de la lecture dans les crèches, écoles, médiathèques, etc.), l’association des parents d’élèves ainsi que deux structures gérées par la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris : la médiathèque de Port-Vendres et le Centre de Loisirs Associé à l’Ecole (CLAE).

Le programme, très dense et ludique, a pleinement séduit les quelque 90 écoliers présents ce jour-là. Les animations se sont ainsi succédé durant toute la journée : Kamishibaï (technique de contage d’origine japonaise) et lectures théâtralisées assurées par « Lire et faire lire 66 » ; spectacle « Le jardinier » interprété par la compagnie Cielo (offert par la médiathèque communautaire de Port-Vendres) ; ateliers lecture animés par le CLAE ; valise d’ouvrages sur le thème du jardin prêté par l’OCCE. Un tirage de la tombola organisée par l’association des parents d’élèves a clôturé la manifestation.