Situé de l’autre côté des Pyrénées, à Port de la Selva, en plein coeur du Cap de Creus, LSDC se présente comme un club avant-gardiste.
Le concept a entièrement été pensé avec plus de 20 ans d’avance sur notre temps.
LSDC vanguard club est le premier club au monde sans DJ et sans bar.

C’est quoi LSDC?

LSDC sont les initiales du nom complet du club qui s’appelle dans sa version longue : La Salle Du Ciel.

LSDC possède une architecture circulaire tel un OVNI posé sur Terre. Il s’étend sur plus de 2 800m2 et a une capacité d’accueil de plus de 1 500 personnes. Vous y découvrirez plusieurs espaces intérieurs et extérieurs, plusieurs parkings, une cabine de purification, une salle principale avec ses réhausses et ses cachettes, un checkout, une salle de cinéma subliminal – chillout, une salle de jeux vidéo, une salle de massage, un show room extra-terrestre, une terrasse, un immense jardin, une salle secrète et beaucoup d’autres recoins dissimulés ici et là derrière une décoration complète et exclusive. La Salle Du Ciel est différente. Mélange subtile entre Club et Freeparty.

C’est quoi vanguard club?

C’est un club avant-gardiste. C’est à dire en avance sur son temps. Ce qu’on y voit, ce qu’on y entend et ce qu’on y fait n’est pas encore dans les habitudes du clubbing traditionnel. C’est bien ce qui le rend attrayant! Chaque weekend on y découvre des nouveautés, de l’insolite, du futuriste et parfois de l’extra-terrestre… souvent même… On y trouve aussi toutes sortes de mises en oeuvre bizarres et décalées.

C’est où?

La Salle Du Ciel se situe à El Port De La Selva, en Catalogne espagnole, dans la province de Girona (Gérone). L’adresse exacte est LSDC vanguard club, Zona Horts, 17489 El Port De La Selva (gi). Vous pouvez cliquer sur l’icône map et préparer votre itinéraire.

C’est combien ? On paye à l’entrée et pu rien après ? Comment ça se passe ?

Le prix de l’entrée est fixe et vous savez à l’avance combien votre soirée va vous coûter. C’est 20€ avec 12 consos inclues et l’accès à toutes les activités proposées. Vous ne pouvez pas dépenser + que 20€ ici !

Vous créez un compte client et vous obtenez alors un compte activé. Vous pouvez observer que la mention « Compte active » apparaît sur l’application après vous être connecté. C’est à dire que vous avez accès à tous les services proposés. Vous pouvez commander vos boissons (jusqu’à 12 au total entre Minuit et 6h avec une intervalle de 30 minutes entre chaque commande), réserver vos activités, faire un tour de gyropode, accéder à la massage box, faire une partie de vidéo game, aller au cinéma subliminal, etc.-etc. La sortie est non définitive et vous êtes libre de sortir et entrer comme bon vous semble sans rien avoir à payer en plus.

De manière générale, vous devez impérativement créer un compte client avec vos nom, prénom, mail et mot de passe pour entrer dans le club. Que vous décidiez de créer votre compte à l’avance ou sur place à l’entrée, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité lors de votre première venue et qui correspond aux données que vous avez enregistré (carte d’identité, passeport ou carte vitale avec photo). Par la suite, vous pourrez vous permettre de l’oublier puisque vous serez enregistré et vérifié. L’entrée est formellement interdite aux mineurs de moins de 16 ans sans aucune exception même si vous avez 15ans et 11 mois trois quarts 😉 Aucune discrimination à l’entrée. Tout le monde est bienvenue à condition d’être gentil et souriant. Le dress-code est simple: tout est permis avec une préférence pour le cyborg, l’extravagance et le mélange des genres !

Et pour boire un coup ? Si y’a pas de bar, on fait comment ?

On va au robinet d’eau chaude des toilettes ! mdr 🙂 Plus sérieusement, au LSDC les bars sont remplacés par un Checkout. Parce qu’il y’en a marre d’attendre d’être servi alors qu’il y’a justement à ce moment là un gros son qui fait frissonner et qu’il serait tellement plus agréable de l’écouter collé aux enceintes. Alors vous commandez via votre smartphone ou bien aux bornes installées dans le club. Vous recevez ensuite une notification qui vous prévient dès que votre commande est prête. Vous vous dirigez alors vers le Checkout et en présentant votre numéro de commande, un de nos performers vous délivre votre breuvage préféré. Pas de stress, pas d’attente inutile, la totale décontraction! Vous pouvez commander jusqu’à 12 boissons entre Minuit et 6h tout en respectant le délai légal et administratif qui nous est imposé, à savoir trente minutes entre chaque commande. L’heure précise au dixième de seconde est notée sur chaque commande et toute commande passée hors délai est automatiquement annulée. Si vous êtes entré gratuitement en visiteur, vous ne pouvez pas commander.

A ce qui paraît y’ a pas de Dj ? Pourquoi et elle vient d’où la musique alors ?

A La Salle Du Ciel, le deejay c’est l’âme du club ! Votre nouveau club fait un bon dans le futur et vous propose de déguster la musique électronique autrement. Chaque soir ce sont des nouveaux sons, complètement inédits, jamais entendus avant et qui ne seront jamais diffusés après. Vous n’avez jamais écouté et n’écouterez jamais plus ce que vous écoutez à LSDC. La musique est étudiée et produite sur place par plusieurs producteurs de musique techno internationaux en collaboration avec des ingénieurs des métiers du son et des technologies avancées qui ont adhéré au procédé et qui sont tous en connexion de près ou de loin avec différentes énergies spatiales.

Chaque semaine, différents artistes Internationaux créent des sons originaux, novateurs et hypnotiques. Le but étant de pousser l’étude sonore à son maximum et d’adapter chaque son à l’acoustique et l’atmosphère du club. L’interaction public-dj est alors remplacée naturellement par l’effet psychologique intense que procure les sonorités électroniques ainsi détaillées. Le son LSDC agit directement sur l’imagination et l’euphorisation. Nos artistes-performers sont là pour vous accompagner tout le long de votre voyage psychique, en vous guidant à travers les fréquences subtiles et envoûtantes qui sont exposées. Un nouveau style musical est né: le son LSDC 🙂

C’est quoi les performers ?

Ce sont des garçons, des filles, des créatures… Chaque weekend, nos artistes performers vous accompagnent, vous guident et prennent soin de vous. Ils sont là pour vous divertir, vous faire rire, sourire et raver! Ils présentent des nouveaux spectacles, des nouveaux produits et participent à votre bien-être. Ils sont également là pour vous aider en cas de difficulté de compréhension du fonctionnement de l’application. Distributeurs de free hugs ambulants, c’est avant tout votre source de bonheur!

Y’a quoi alors comme activités à faire ?

Danser, rencontrer, partager, trinquer, jouer, se faire masser, découvrir… Chaque semaine des nouveautés sont proposées. Cependant, il y’a des activités qui restent en place continuellement. Ainsi vous pouvez faire une ballade en gyropode à travers le club, la terrasse et le jardin, jouer en ligne aux consoles de jeux vidéo, aller voir un film au cinéma subliminal, profiter d’un massage, chatter en direct, regarder les webcams, partagez vos photos, etc.-etc., la liste est très longue! Et puis c’est plus sympa que vous les découvriez vous-même 😉 Bienvenue à La Salle Du Ciel !