Le Comité d’animation et la mairie de quartier Sud en partenariat avec l’institut Jean-Vigo ont présenté leur deuxième projection intitulé « Mémoire filmique du Sud ».

Isabelle De NOËLL-MARCHESAN, conseillère départementale et maire adjointe, a honoré de sa présence cette sympathique animation.

Cette séance ciné commence à fidéliser un public passionné par ces films amateurs de familles, publicitaires d’entreprises… Ils font découvrir Perpignan, Fa temps, mais également d’autres villages de notre beau pays catalan !

Pour cette seconde édition le public a pu découvrir le quartier du Moulin à Vent dans les années 1962/1963, mais également les diverses activités sportive comme ; la finale USAP/Biarritz en 1935 qui se jouait à Toulouse avec la victoire bien sûr de l’USAP ! D’autres courses cyclistes, concours de pétanque à Saint-Gaudérique ou le grand prix automobile de Perpignan avec la victoire de Fangio, s’il-vous-plaît, ont été des moments forts de cette après-midi très convivial ! A la pause les bénévoles du comité d’animation offraient un café, thé avec de succulents biscuits. La projection reprenait avec une découverte de Collioure en 1935, et ses nombreuses barques catalanes. Un film sur la fabrication du nougat clôturait ce merveilleux après-midi. Très bonne initiative du Comité d’animation et de la mairie de quartier Sud qui ont programmé une prochaine séance le 11 mars. Notez-le déjà sur vos agendas.