Jean-Marc PUJOL, Chantal GOMBERT et Pierre PARRAT.

 

C’est par une charmante soirée de ce début d’été, que plus d’une centaine de personnes se sont réunies dans le cadre féerique des jardins de la Villa des Tilleuls à Perpignan.
En effet, à l’invitation de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, président de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), et de Chantal GOMBERT son adjointe de territoire, maire du quartier Ouest, les nouveaux arrivants du secteurs Ouest étaient à l’honneur !

“Je vous souhaite la bienvenue dans ce secteur Ouest de la ville de Perpignan , nous avons choisi ce joli lieu pour vous accueillir. La Villa des Tilleuls est un des joyaux du quartier de la Gare. Oeuvre du célèbre architecte Viggo Dorph PETERSEN , elle date de 1907. C’était à l’époque des maison très en vogue dans la bourgeoisie de ce début du 20° siècle. Aujourd’hui c’est la résidence du musée numismatique Joseph PUIG et la bibliothèque Bernard NICOLAU “, débutait Chantal GOMBERT lors de son allocution.
Relayée par Jean-Marc PUJOL, qui a développé avec une longue argumentation sur l’attraction de la ville centre des Pyrénées Orientales : “Ville Destination, au très grand patrimoine, attractive grâce à ses pôles économiques, et ses possibilités d’installation dans une ville toujours en mouvement. Merci d’avoir choisi Perpignan, que ce soit pour des raisons professionnelles, ou familiales, ou plus simplement pour y couler une retraite paisible ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nous !”.
Pierre PARRAT, maire-adjoint en charge de l’Urbanisme, était également présent afin d’apporter aux nouveaux habitants des réponses concrètes quand à leur installation.

Un buffet campagnard avec une ambiance festive au son de musiciens de jazz dans ce jardin romantique mariant influences anglaises et françaises, rien de tel pour une soirée réussie, dont le souvenir restera marqué pour ces nouveaux Perpignanais.
Les différents comités d’animation du secteur et responsables associatifs , étaient aux cotés des services de la ville afin de donner et communiquer toutes les informations utiles à ces personnes, venant des quatre coins de l’hexagone… et d’Europe !
A noter qu’à la fin de la soirée, un tirage au sort offrant plus d’une trentaine de cadeaux a eu lieu, grâce aux commerçants et entreprises du secteur qui ont largement doté nos participants.

Rendez vous est donc pris pour 2019, avec de nouvelles personnes qui se seront installées sur Perpignan-Ouest !