C’ est par une belle journée d’automne que s’est déroulée la fête des quartiers – date nationale le 6 octobre dernier –
Dans le secteur Ouest de la ville de Perpignan, les comités d’animations de la Gare & de Saint-Assiscle, de Saint-Martin & de Mailloles, s’étaient réunis et fédérés pour l’occasion. Une première qui fut couronnée de succès. En effet, toutes les associations et clubs du secteur s’étaient ainsi réunis.
Depuis le mois de février plusieurs réunions sous l’égide de Chantal GOMBERT – maire Adjointe du territoire Ouest – ont eu lieu afin de créer un moment festif unique sur ces quartiers.
Un forum des associations avec pas moins de vingt-cinq associations différentes qui tenaient un stand de leurs différentes activités, chorale “VOIX SI….VOIX LA” ou encore “Chorale LA MI BEMOL”, création de tableaux et patchworks, yoga, gymnastique volontaire, initiation à l’informatique, ateliers de couture… de quoi avoir une activité tout au long de l’année !
La fête des quartiers 2018 s’est déroulée sur le Parvis Arlequin de l’école d’Alembert. Jeux pour enfants, structures gonflables et démonstration tout au long de la journée.

Un grand bravo pour l’organisation grâce à l’inter comités d’Animation du Quartier Ouest : citons Jean Paul SAMAIN pour Saint-Assiscle, Béatrice SOULE pour la Gare, Danielle CAVAILLES et Jean DOMINGO pour Mailloles. Une paella géante préparée par PACO a permis de régaler petits et grands.
Merci encore et encore à Céline qui a orchestrée toute cette belle journée.