Cette réunion a eu pour objet un rappel des travaux effectués dans les différents quartiers mais elle a été également l’occasion pour les habitants de questionner l’adjointe au maire, Isabelle de NOËLL MARCHESAN, sur leurs préoccupations.

Ont ainsi été évoqués :

  • Les problèmes liés à la densification de l’habitat et les conséquences sur le stationnement qui devient de plus en plus difficile mais aussi la circulation, l’élue précise qu’elle fera un point avec l’adjoint à l’urbanisme.
  • Les troubles du voisinage liés à des comportements peu respectueux des règles de la part de certains habitants, un signalement sera fait à la Force Action Propreté, nouvelle équipe de policiers municipaux qui verbalisent dans le domaine de la propreté, à la police municipale et aux adjoints délégués à la sécurité Chantal BRUZI et à la propreté Alain GHEBART.
  • Le cas particulier du Chemin de la Miséricorde a été l’objet de plaintes importantes en raison des nombreux incidents récurrents s’y déroulant, vitesse, manque de sécurité et obscurité.

« Ces réunions d’échange avec les habitants sont toujours constructives, elles  permettent un réel travail de concertation. Seule l’écoute et la compréhension des problèmes permet une réelle adaptation des travaux et réalisations aux besoins exprimés », explique Isabelle de NOËLL MARCHESAN.