C’est à l’agence de La Poste du Moulin à Vent qu’Olivier AMIEL, adjoint au maire de Perpignan, a été invité pour présenter le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU) aux chargés de clientèle du secteur comprenant également les quartiers de Las Cobas et Saint-Gaudérique.

Acteurs essentiels de la proximité dans les quartiers, les équipes de La Poste sont un relais primordial pour faire connaître ce projet d’envergure pour le territoire qui devrait voir ses premiers travaux débuter avant l’été.

Le projet de renouvellement urbain du Centre historique et celui du Champ de Mars ont été présentés par Sophie MIQUEL et Benjamin LEBRUN, référents de la Ville de Perpignan pour ces deux quartiers concernés par le NPNRU. Les objectifs en matière d’habitat, d’équipements et de cohésion sociale ont été détaillés avec les équipes de La Poste.

Un point supplémentaire a été abordé concernant les études lancées sur le quartier du Moulin à Vent, qui même s’il ne fait pas partie du NPNRU, bénéficie d’une vigilance particulière avec de futures possibles aides pour les copropriétés en matière notamment de lutte contre la précarité énergétique et contre la perte d’autonomie.

Des rencontres avec les équipes de La Poste dans d’autres quartiers de la ville sont prévues afin de présenter les différents projets de renouvellement urbain de Perpignan.