Réunion de proximité avec les habitants du lotissement Les Allées du Mas Bresson, quartier Catalunya.
“Nous avons rencontré les habitants du lotissement Les Allées du Mas Bresson, le mardi 13 mars, dans la salle de l’annexe mairie de Porte d’Espagne Catalunya. Je remercie vivement les participants qui ont été très constructifs dans leurs propositions”, tient à préciser Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, maire-adjointe de Perpignan, conseillère départementale.
A l’ordre du jour :
– l’aménagement de places de stationnement afin de répondre aux besoins exprimés par les habitants dans le secteur d’habitat dense du lotissement.
– la création d’un espace canin clos avec des portails d’entrée ainsi que quelques bancs afin que les propriétaires puissent s’y reposer également laissant en toute tranquillité leurs chiens profiter du lieu.

 

Pour chacun des deux projets les services techniques de la Ville avaient réalisé les études correspondantes. Au cours de cette rencontre, les projets ont été validés “ce qui nous permettra d’engager les travaux au plus vite. Cette réunion a été particulièrement intéressante. Nous avons été sollicités pour des problèmes de vitesse liés à la traversée du lotissement ; le non-respect des panneaux de signalisation, sens interdit en particulier ; la signalétique du lotissement ; la création d’une aire de jeux d’enfants dans le lotissement ; la gestion des déchets et la nécessité d’implanter des containeurs supplémentaires. Ces temps de rencontre sont vraiment nécessaires et cet échange permet de mieux comprendre les demandes, mais aussi les contraintes que la réglementation impose”, a poursuivi l’élue.