Romain GRAU, député LREM (La République En Marche!) de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, s’est rendu hier matin au groupe scolaire Anatole France ainsi qu’au collège Saint-Exupéry pour assister à la rentrée scolaire en compagnie d’Isabelle de NOËLL-MARCHESAN. À cette occasion, il a pu échanger avec les équipes pédagogiques et avec les parents d’élèves. Il tient à féliciter Nathalie BEAUFILS, adjointe à l’éducation auprès du maire de Perpignan, “pour avoir réussi, une nouvelle, fois cette rentrée scolaire. D’autant que nous repassions à la semaine de quatre jours”.


Lors de cette rentrée scolaire, il a pu s’entretenir avec le directeur de Cabinet de Madame la Rectrice de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ainsi qu’avec les services de l’ARS concernant l’ouverture d’une classe pour enfants autiste à l’école primaire de Toulouges. “Ce projet porté par l’UNAPEI, par l’association Autisme Espéranza et par la commune de Toulouges, tend à accueillir une classe de quatre enfants au sein de l’école primaire, mais en l’absence de l’affectation d’un professeur cette classe n’a pas pu s’ouvrir”.

 

Le député est donc “en contact étroit avec l’ensemble des intervenants afin de trouver rapidement une solution permettant ainsi l’ouverture prochaine de cette classe”. Il doit faire un point dans les prochains jours avec les services du rectorat et de l’ARS sur ce point.