Ce jeudi 8 septembre 2016, à 15h, au siège de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, boulevard Saint-Assiscle à Perpignan, Jean-Marc PUJOL, maire LR (Les Républicains) de Perpignan, président de ladite Communauté urbaine, a lancé le N°1 du magazine communautaire, Terra Nostra.

Pour l’occasion, face aux medias, Jean-Marc PUJOL était entouré d’autres élus de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole : le sénateur-maire du Soler et 1er vice-président de PMM, François CALVET, le maire du Barcarès et vice-président du Parc naturel marin du Golfe du Lion, Alain FERRAND, le maire de Ponteilla-Nyls délégué à la Communication, Rolland THUBERT, et le maire de Montner, Daniel BARBARO.

Tiré à 135 000 exemplaires sur les presses du Groupe Les Journaux du Midi, ce journal, qui paraîtra tous les deux mois, sera distribué, à partir du 13 septembre, dans les boîtes aux lettres des 36 communes qui composent notre Communauté urbaine.

“Ce nouveau media s’inscrit dans une complémentarité voulue, avec les journaux municipaux, d’une part, et les sites Internet des collectivités locales, d’autre part, qui diffusent déjà une information conséquente sur la vie de notre groupement de communes. Mieux informer les habitants du territoire, davantage communiquer, pour être encore plus proches de vous tous, pour répondre aux attentes de chacun, là l’ambition de Terra Nostra, a précisé Jean-Marc PUJOL.

Puis il a conclu : “Je vous invite dès à présent à parcourir les 32 pages de ce magazine. J’espère qu’elles vous aideront à mieux connaître les villages, les hommes et les femmes, les terroirs, la nature de notre formidable territoire. Je vous souhaite une bonne lecture”.

 

(De gauche à droite : Alain FERRAND, Jean-Marc PUJOL, Rolland THUBERT, François CALVET et Didier BARBARO).