Comme la rédaction de ouillade.eu le communiquait la semaine passée : la crainte est confirmée Saint-Joseph ne célébrera plus de messe le dimanche à compter du 1 juillet !

 

La communauté de la Croix Glorieuse l’a ainsi décidée, ils ne sont passez de prêtres et c’est trop cher ! Pourtant, il y a cinq curés pour trois paroisses…

Avec l’aval de l’évêque d’Elne-Perpignan enfin sorti de son silence qui, selon les paroissiens, a appuyé la décision de la communauté de la Croix Glorieuse sans même concerter les paroissiens eux-mêmes, on en termine avec la messe dominicale à Saint-Joseph et on remplace par une messe anticipée le samedi.

 

Les paroissiens sont déçus d’une telle décision, deux animateurs liturgiques ont déjà démissionné, un membre du conseil économique également, pour l’heure il ne reste donc plus aucun animateur liturgique puisque certains auraient été évincés par la communauté elle-même il y a quelques années.

 

“Une “paroisse mouroir” gérée par une communauté sectaire”, voilà les mots durs à l’égard de la Croix Glorieuse,  rapportés par des paroissiens de Saint Joseph : “Nous sommes âgés, nous avons fait la communion, notre mariage et enterré nos parents dans cette paroisse, aujourd’hui en cinq ans la communauté aura réussi à liquider totalement la paroisse, soit en évinçant des fidèles, soit en les dégoutant de partir d’eux-mêmes et on nous demande de venir le soir dans l’avenue de la gare, secteur le plus dangereux”.

Une Eglise vide, mais un bien Présbytère occupé. Les intérêts financiers avant la foi ?