“Le 22 décembre dernier, dans un entretien accordé au journal Le Parisien, la comédienne Anémone (“Le Père Noël est une ordure”…) déclarait entre autre, à propos du chanteur Johnny HALLYDAY (décédé le 6 décembre) : “Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier. C’est un pantin médiatique (…)”.

Celles et ceux qui pensaient qu’Anémone avait disparu depuis longtemps seront rassurés d’apprendre – grâce à la mort de Johnny HALLYDAY – qu’elle est toujours vivante, elle. Puisque c’est suite à la disparition du chanteur qu’Anémone a l’occasion de s’exprimer et de sortir de l’ombre. On aurait préféré que la comédienne tienne ces propos du vivant de l’artiste… Des propos qui ne peuvent qu’appeler du mépris pour leur auteure. “La vieillesse est un naufrage” (Chateaubriand dans les célèbres Mémoires d’outre-tombe). Et dire qu’Anémone n’a que 67 ans…

Dans cette même interview au Parisien, l’actrice se déclare lassée de sa vie sous les feux des projecteurs et annonce sa retraite. Bon vent Anémone !”.

Signé, un fan perpignanais de Johnny Hallyday.