Comme suite à son ouverture le 27 mars dernier, l’insolite Restaurant, Salon de thé’matique au milieu des chats « Les Arestochats » continue son développement et ses investissements.

 

 

Après avoir fait le choix d’une installation en centre-ville de Perpignan, rue Flaubert, l’équipe des Arestochats continue de s’agrandir avec le recrutement de deux salariés supplémentaires. Nouveaux espaces, nouvelles activités, ateliers, l’établissement ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de sa féline clientèle.

 

L’ouverture récente d’une mini-boutique, d’un coin lecture, l’arrivée de jeux de société sur le thème du chat, la mise en place d’ateliers inédits (repas et sieste musicale, musicothérapie et ronronthérapie / histoires pour enfants au son de la harpe celtique / comportementaliste du chat / scrapbooking sur le thème du chats)…tout un monde qui s’ouvre pour passionnés de tous âges. Les propriétaires sont au petit soin de leurs clients et de leurs matous. Ils ont décidé de proposer un nouveau créneau horaire le vendredi soir pour une nocturne. La climatisation a également été immédiatement installée dès le début juillet pour faire face à la vague de chaleur qu’a connu l’été, pour le confort des bipèdes et quadrupèdes.

 

Le Confort et les Causes

 

Florence Soubirant, l’heureuse propriétaire des Arestochats lance également des actions en faveur des associations qui œuvrent pour le bien-être animal. Une première action solidaire (opération petite souris) de collecte de dons est mise au profit d’une association qui soigne, nourrit et stérilise les chats errants. De nouvelles associations seront aidées chaque mois. Un mur des adoptions va bientôt voir le jour, proposé en partenariat avec les associations du territoire dont c’est la vocation (exemple : Les Chat’mis Canétois, etc), et ce afin de faire bénéficier à ces associations de la notoriété et de la visibilité de l’établissement pour multiplier le geste de l’adoption féline.
Les Arestochats se sont voulus accessibles afin de pouvoir accueillir convenablement les personnes handicapées qui ont également le droit au partage de la relation et du contact animal.

 

C’est aussi le cas pour les personnes ayant des difficultés cognitives (vue, toucher, concentration, autisme, etc) ou atteintes de déficiences…pour lesquelles des sessions d’ouverture spécifiques et programmées peuvent être organisées afin d’aller à la rencontre des majestueux félins de l’endroit.

 

Les Arestochats, un bar à chats pas comme les autres
Contact : 04 68 92 75 37 – contact@lesarestochats.fr