La première commémoration de la fête nationale  des Belges à Perpignan a recueilli un gros sucés  !
Cette place emblématique du quartier Gare, a renoué avec la tradition de bal populaire autour de chanteurs belges, Stéphanie Lignon, les Mam’zelles, humour et parodies de Cécile Camarasa, Patricia di Fraja et Olivier Payré.
Place joliment décorée aux couleurs jaune, rouge et noir par les commerçants de la place. Le comité d’animation n’était pas en reste avec son stand de frites et de gaufres, sans parler de l’affluence record pour les moules frites au restaurant de la place, Lou Grilladou !
Monsieur le Consul de Belgique Honoraire, Louis Jaspers et Madame, le président de la communauté belge des Pyrénées-Orientales, de nombreux membres de l’association franco-belge… et bien sûr les élus de ville, Jean Marc Pujol le maire en tête,  par ailleurs Président de L’Agglo, et l’élue de quartier Chantal Gombert, ont dévoilé une nouvelle plaque retraçant l’historique de l’endroit.
Nombre d’élus de la Ville de Perpignan avaient fait le déplacement : Pierre-Olivier Barbé, en charge du tourisme, Fatima Dahine, adjointe aux sports, Carinne Commes, conseillère à la Gare, Alain Gebaet, adjoint à la propreté, Dominique Schemla, vice-president de l’Agglo, Christine Gavalda-Moulenat, adjointe… Sans oublier les riverains, venus également en quantité et en qualité… Habitants et commerçants du quartier s’étaient donnés rendez vous par cette chaude soirée d’été.
Rappelons que c’est seulement en 1918 que cette place a pris le nom de  : Place de Belgique ; et ce en l’honneur du roi Albert 1r de Belgique, pour sa bravoure et son vaillant combat lors de la grande guerre.