Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription, conseiller régional, représentait Carole DELGA (PS), présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, à l’occasion des journées portes ouvertes du CFA (Centre de Formation des Apprentis) du Bâtiment situé sur le site de TecnoSud.
Ce centre de formation a destination des apprentis permet d’acquérir du CAP, au BTS en passant par le BEP dans plusieurs métiers. Aujourd’hui se sont plus de 700 élèves qui sont accueillis sur le site et qui suivent une formation de qualité directement en lien avec les besoins des entreprises locales et qui permet une employabilité immédiate sur le marché du travail.
Jacques CRESTA, accompagné par le directeur du CFA et rejoint par Guy DURAND, président de la Fédération du BTP’66, a pu évoquer les sujets d’actualité liés à l’économie de ce secteur, au parcours des élèves, à l’évolution des diplômes et à la création de nouvelle filière comme celle directement liées à la réalisation de piscine.
Un atout pour notre département et notre jeunesse que la Région aide afin d’offrir et soutenir une formation de qualité.