Présentation du dispositif de sécurité à l’occasion du feu d’artifice de Perpignan du 14 juillet 2018

Un dispositif de sécurité particulier sera mis en place par la Ville de Perpignan afin de sécuriser le feu d’artifice qui sera tiré dans la soirée du 14 juillet.

Ce dispositif comprendra, comme les années précédentes, un périmètre sécurisé dans le centre ville où la circulation des véhicules sera interdite à l’aide des moyens habituels (plots, bornes et véhicules de la ville).

Le stationnement sera interdit à l’intérieur de ce périmètre. Par ailleurs, au sein de celui-ci, un barriérage sera installé pour éloigner le public du lieu de tir.

La police municipale filtrera les accès piétons du périmètre et fera respecter le périmètre de protection autour du Castillet.

Les effectifs de la police nationale mobilisés effectueront pour leur part une mission de sécurisation générale en ville, notamment à la périphérie de la manifestation par le biais de patrouilles dynamiques.

Le dispositif prévisionnel de secours à personne sera assuré par les secouristes de la Croix Rouge.

Le public est invité à respecter les panneaux d’interdiction de stationnement, ainsi que la barriérage autour du pas de tir dans l’intérêt de la sécurité de tous.