Mme ANGLADE, doyenne des Perpignanaises, et Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, adjointe au maire.

“J’ai eu le grand honneur d’être reçue ce vendredi par la doyenne de Moulin-à-Vent, doyenne du territoire sud et peut-être même doyenne de notre ville !”, raconte Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, adjointe au maire, conseillère départementale et suppléante du député de la circonscription, Romain GRAU. “Madame ANGLADE a fêté il y a quelques jours ses 106 ans. Une centenaire exceptionnelle. Elle vit seule de façon tout à fait autonome, dans son douillet appartement du Moulin-à-Vent. Son plaisir est de se préparer de bons petits plats”

  • « J’ai préparé il y a quelques jours une daube. Et, comme je suis originaire de Bône, en Algérie, je prends le soin de cuisiner régulièrement un bon couscous rien que pour moi avec des légumes bien frais que me portent mes fils ».
    Madame ANGLADE est entourée au quotidien par ses enfants qui viennent la voir mais aussi par le personnel soignant qui effectue des passages matin et soir.
    Et Mme la maire-adjointe de confier : “J’ai été touchée par notre centenaire, émue par son énergie, sa volonté, son optimisme”.
    La recette de longévité de Madame ANGLADE : « Malgré les années j’ai gardé toutes mes habitudes et mon cadre de vie. J’ai cependant su accepter les ans qui passent et j’ai effectué dans mon logement les travaux nécessaires et je peux ainsi me doucher encore actuellement toute seule. Je vis dans mes souvenirs mais me tiens informée de l’actualité et aujourd’hui je regrette la disparition de Johnny Halliday. »