Jean-Pierre Roméro, maire de Port-Vendres, s’est rendu le 23 juin dernier à l’assemblée générale des Villes Marraines à Paris, à l’Atelier du France en bord de Seine, sous l’égide de la Marine Nationale. Ce 30ème congrès national a été suivi d’une visite et d’un recueillement au Mont Valérien.

Présentes aux côtés des militaires des trois armées et de la Gendarmerie nationale, les 150 collectivités territoriales réunies au sein de l’Association des Villes Marraines soutiennent l’action des forces armées au service du droit et de la paix, partout dans le monde, mais aussi à l’intérieur des frontières hexagonales.

La Ville de Port-Vendres parraine le 5e Régiment d’hélicoptères de Combat de Pau (64). Le maire de Port-Vendres est le secrétaire du Bureau National des Villes Marraines.

Légende photo (de gauche à droite) : Jean-Pierre Roméro, secrétaire de l’association des Villes Marraines des Forces Armées et maire de Port-Vendres ; Régis Véchambre, Général d’Armée 5 étoiles, Inspecteur Général des Armées pour la Gendarmerie Nationale ; Luc Strehaiano, trésorier de l’Association des Villes Marraines des Forces Armées, maire de Soisy-sous-Montmorency ; Marc de Briançon, Amiral Commandant la Force d’Action Navale de Toulon ; Louis Giscard d’Estaing, président de l’association des Villes Marraines des Forces Armées et maire de Chamalières ; et Gérard Moukbirian, Délégué général de l’association des Villes Marraines des Forces Armées.