Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire LR (Les Républicains) de Perpignan, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)…

 

« Un médiateur de bus perpignanais… champion du monde !

J’ai reçu ce mercredi 12 septembre en fin de matinée, dans mon bureau de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM), le jeune boxeur perpignanais, Hakim HAMECH, 25 ans, médiateur de bus dans les transports en commun métropolitains, assurés par l’entreprise délégataire Sankéo.

Natif de Perpignan, membre du club de boxe de l’avenue Torcatis, Hakim HAMECH était samedi dernier à Shangaï, en Chine, pour participer au nouvel événement organisé par le One Championship. Opposé au Japonais Yukinori OGASAWARA, le Perpignanais s’est imposé par KO dès le premier round, dans une salle remplie de 10 000 spectateurs. Je vous invite à aller voir sur la toile la vidéo de ce magnifique exploit. Avec ce beau succès de Hakim HAMECH, la France signe là sa première victoire en boxe thaïlandaise au ONE FC.

Au nom des trente-six communes de PMM ainsi que de tous les habitants du territoire, j’ai tenu à féliciter « Hako » dont l’enviable parcours sportif est exemplaire.

C’est incontestablement également avec de tels vainqueurs, avec de si belles réussites, que l’on pourra aussi faire rayonner notre territoire et élargir son attractivité. Rien de mieux, pour cela, que des actes, des performances, des projets et des ambitions. Hakim HAMECH incarne tout cela à la fois. Et en plus : « Fier d’être Perpignanais » ! »