Crédit@photo : A. Goimard / Agence française pour la biodiversité

 

Pour la troisième année consécutive, le Parc naturel marin du golfe du Lion lance un appel à projets pour soutenir financièrement des actions en faveur de la connaissance, de la protection, de la mise en valeur et du développement durable de l’environnement littoral et marin.

Quatre thématiques sont spécifiquement identifiées dans ce nouvel appel à projets :
– sensibilisation, valorisation et communication ;
– réduction des impacts, protection et restauration des ressources et de l’environnement marin ;
Рinitiation ou renforcement de d̩marches de d̩veloppement durable des activit̩s maritimes et des usages nautiques ;
– amélioration de la connaissance et du suivi de l’environnement marin.

Les critères d’éligibilité et le dossier de candidature à renseigner sont disponibles sur le site internet du Parc.

Toute structure représentée par une personne morale de droit public ou de droit privé peut répondre à cet appel à projets en référençant sa candidature sur une seule des quatre thématiques. Quelle que soit cette thématique, le montant maximum apporté par le Parc est de 80 % (TTC). Les candidatures seront évaluées selon une série de critères, définis dans le règlement de l’appel à projets, disponible sur le site internet du Parc.
Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 15 avril 2018 à minuit par courrier postal ou par voie électronique. Les lauréats seront sélectionnés par le Parc naturel marin au plus tard mi-juin 2018.

> Règlement et dossier de candidature de l’appel à projets du Parc naturel marin du golfe du Lion : www.parc-marin-golfe-lion.fr